Découvrez des actualités, des informations au quotidien, dans différents domaines, santé, actualité, informatique,..
dimanche 18 août 2013
Christopher Froome, sacré gagnant de la 100ème édition du Tour de France
Le tour de France déjà achevé, la ligne d'arrivé franchis, retour sur les grands moment fort de la course et un portrait du vainqueur britannique, Christopher Froome.
3 404 kilomètres parcourus depuis la corse jusqu'aux champs Elysées, 10 étapes inédites y compris : Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio, Calvi, Cagnes-sur-Mer, Saint-Gildas-des-Bois, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Givors, Chorges, Annecy-Semnoz. 7 étapes de plaine, 5 étapes accidentées, 6 étapes de montagne avec 4 arrivées en altitude, 2 étapes contre la montre en individuel, 1 étape contre la montre par équipe et 2 journées de repos. Voici le récapitulatif de la 100ème édition du la grande course.
Pour la deuxième fois dans l'histoire de la course et après le sacré victoire de son co-équipier de l'équipe Sky, Bradley Wiggins l'année dernière, Christopher Froome a emporté le prestigieux maillot Jaune. Il a parcouru la France en 83heures, 56 minutes et 40 secondes.
Le sprinteur de cette édition n'est autre que Peter SAGAN avec 409 points, quand à Nairo Alexander QUINTANA ROJAS , il a remporté le double prix du maillot à pois avec 147 points et le maillot blanc, désignant le meilleur jeune de la course avec un temps égal à 84 heures et une minute.
L'allemand Marcel Kittel a gagné la dernière étape du tour, parcourus en 3 heures, 6 minutes et 14 secondes, avec un honneur à la France grâce à Christophe RIBLON qui a décroché le titre dusuper combatif.
On oublie bien sur pas l'équipe du tour, le TEAM SAXO-TINKOFF qui ont finis la tour en 251 heures, 11 minutes et 07 secondes.
De nationalité britannique et née dans le continent africain, Christopher ou Chris Froome est né le 20 mai 1985 à Nairobi, au Kenya, devenu professionnel en 2007, il n'a couru sous une licence britannique qu'à partir de 2008. Après avoir sacrifié le tour de France 2012 pour mener Wiggins vers la victoire, Froome a pris la troisième place dans le contre-la-montre des Jeux olympiques 2012, derrière Bradley Wiggins et Tony Martin. Pour enfin arriver à la ligne d'arrivé portant le fameux maillot jaune pour cette année 2013.
Voilà pour le récapitulatif de la 100ème édition du tour de France, A bientôt !
Libellés :
Actualités
,
Sport
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire